Login

Euronext Le colza en baisse à la suite du pétrole

Paris, 16 août 2016 (AFP) - Les cours du colza européen étaient en baisse mardi à la mi-journée à la suite des cours du pétrole qui chutaient en Asie.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse, mardi en Asie, les investisseurs continuant de s'interroger sur les chances d'un accord entre producteurs pour réduire l'excès d'offre.

Par ailleurs, le rapport du ministère américain de l'Agriculture sur l'état de l'offre mondiale en céréales et oléagineux (USDA) publié vendredi s'est révélé « surprenant avec des productions et rendements record annoncés aux Etats-Unis, aussi bien en maïs qu'en soja, et supérieurs à toutes les attentes », a indiqué le cabinet Offre et demande agricole (ODA) dans une note.

Cette annonce n'a pourtant pas empêché les cours du soja de monter lundi à la Bourse de Chicago, les investisseurs doutant des estimations élevées annoncées par le rapport USDA.

Sur Euronext vers 12H30 (10H30 GMT), la tonne de colza perdait 2 euros sur l'échéance de novembre à 373,75 euros ainsi que sur celle de février à 372 euros. Plus de 2.600 lots avaient été échangés.

Sur le marché physique français, les prix des tourteaux et de l'huile de soja étaient an hausse, alors que les prix de tourteaux de colza évoluaient sans direction.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement